Instagram
Sorry:
- Instagram feed not found.Catégories
- Actualité (17)
- Cours de photo culinaire (4)
- Honnête blogueuse (12)
- Magazines (1)
- Recettes (7)
- Rencontres (5)
- Stop-motion et vidéos (17)
- Tendance (2)
Sans préambules, je vous livre aujourd’hui pas une, ni deux, mais cinq recettes créées par Caroline Pessin, auteur et styliste culinaire :
Ces recettes ont été cuisinées avec des produits gentiment fournis par la marque Ethiquable.
Caroline a cherché à mettre en avant les produits de la marque en les intégrant dans des recettes familiales, facilement réalisables et saines.
Côté photos, nous avons souhaité donner une identité commune à tous les clichés : un style brut et nature avec des rappels de couleur de la marque comme le vert et le brun.
Sincèrement, à la maison je ne refais pas toutes les recettes que je prends en photo mais cette salade de quinoa je peux vous dire que je l’ai déjà re-cuisinée plusieurs fois chez moi. Le saumon est aussi un délice, sans parler de la crème chocolat. Comme cela vous avez mes trois recettes préférées.
C’est donc avec plaisir que Caroline et moi, partageons avec vous ces recettes et ces photos. Caroline a aussi réalisé le stylisme culinaire.
Nous voilà bien lancé en 2016, pas de doutes car vous ne recevez presque plus ces cartes de vœux virtuelles si peu personnelles et créatives. Pour ma part, j’ai réalisé un petit montage de « Meilleurs vœux » assez banal mais je suis sûr que cette année vous voudrez bien m’excuser pour cette ringardise car j’ai eu le plaisir de mettre au monde mon 3ème petit bout de choux, prénommée April, le 29 décembre dernier. Entre couches, festivités et défilé familial vous comprendrez donc la simplicité de mes vœux.
Peut être l’avez-vous remarqué : les publications de mes articles se sont un tout petit peu espacées. De beaux évènements dans ma vie personnelle (indices en vous abonnant à mon compte INSTAGRAM) m’amèneront , ces prochains mois, à ne publier qu’une seule fois par mois. Ainsi je serai sûr de pouvoir être régulière et créer des articles attrayants.
Pour le mois de décembre, je suis très fière de vous présenter la dernière série de stop-motions spéciale noël que j’ai réalisée pour PICARD avec l’aide de Nicolas Lobbestaël (photographe), Mathilda Motte (styliste culinaire), et l’Atelier des chefs (Marion Prely, Pauline Mahon, et Valérie Jacques). Ce fût un travail de longue haleine, mais réalisé dans la bonne humeur, avec l’envie de créer de belles images et des vidéos ludiques.
Partager la publication « Quatre-quarts citron, gingembre et multi-graines »
Le crachin déverse en continu sont mépris par la fenêtre, alors je ressentais le besoin en ce jour d’automne de vous transmettre toute mon amertume… « Sympa la fille! » Heureusement c’est une blague ! J’adore le mois d’octobre. M’avez-vous cru aussi négative que cela ?
J’adore le mois d’octobre car la rentrée est passée, bien passée même et son stress avec elle. Fini les plans sur la comète et les listes d’objectifs à rallonge. La routine est sortie du placard et nous chante sa rengaine apaisante. Et surtout, nous allons pouvoir commencer toutes les recettes à base de graines et de courges. Aujourd’hui, c’est un quatre-quarts citron, gingembre et multi-graines que je vous offre. Rien de tel pour rehausser vos petits déjeuner ennuyeux.
Je vous écris cet article avec le bout des doigts frigorifié, le cerveau gelé et l’estomac dans les talons. Il faut se l’avouer « l’hiver est enfin arrivé », comme me l’a annoncé ma petite voisine (pour ne pas dire « vieille »).
La première conséquence de cette période glaciaire (non je n’exagère pas) est que je ne cuisine que des plats nommés « calories sur pattes » : des bœufs bourguignon, des raclettes, des tartiflettes et toutes variations en « ette ». L’effet secondaire de ce froid polaire est que mes shootings destinés au blog en deviennent beaucoup moins glamours.
Partager la publication « Créez vos photos culinaires Perfectly Imperfect »
Dans mon dernier article de blog, je vous révélais mon amour pour la tendance Perfectly Imperfect que je pratique aussi bien au studio qu’à la maison. Je suis donc heureuse de vous donner quelques conseils pour en faire autant.
Je suis heureuse de pouvoir vous présenter une série de photos que j’ai réalisée il y a quelques mois dont la campagne de promotion n’a commencé que récemment. Sachez que j’ai dû faire preuve d’une grande patience pour ne pas vous présenter cette série avant sa sortie.