-
Rejoignez- moi !
- Retrouvez MaudArgaibi sur Hellocoton
Instagram
Mes livres
Catégories
- Actualité (10)
- Cours de photo culinaire (3)
- Honnête blogueuse (8)
- Magazines (2)
- Recettes (7)
- Rencontres (2)
- Stop-motion et vidéos (19)
- Tendance (2)
Partager la publication « Créez vos photos culinaires Perfectly Imperfect »
Dans mon dernier article de blog, je vous révélais mon amour pour la tendance Perfectly Imperfect que je pratique aussi bien au studio qu’à la maison. Je suis donc heureuse de vous donner quelques conseils pour en faire autant.
Tout d’abord, si vous voulez faire les choses à fond, assurez-vous d’avoir choisi un sujet totalement en adéquation avec notre thème. Ne tentez pas de réaliser des photos Perfectly Imperfect avec une soupe de courgettes, cela ne serait pas très fun. Choisissez plutôt, un gâteau d’anniversaire, un burger ou un café liégeois. En résumé, il vous faut une recette généreuse, à étages si possible, crémeuse c’est encore mieux, et garnie c’est évident. Pour ma part, et pour illustrer ce thème, j’ai choisi de photographier le dessert préféré de mon enfance : Le banana Split. (En effet, le régressif est aussi possible). Pour être un peu original, tout de même, je l’ai revisité à la noix de coco et bananes séchées maison.
Avant de commencer à cuisiner, il faut mettre en place votre stylisme et vos éléments de décor afin de tester le rendu final et la lumière. Si possible, utilisez le récipient qui recevra votre recette et placez-le dès à présent au bon endroit dans le cadrage. Si vous devez ensuite le bouger, pensez à mettre des repères pour mémoriser son emplacement.
Votre éclairage est maintenant bien réglé, vous n’avez plus qu’à réaliser la recette. Je vous conseille de préparer tous les éléments de cette dernière autour de votre plateau de shooting, de faire le dressage directement sur votre fond photo et de shooter chaque étape de sa réalisation. De cette manière vous serez sûr de capter toute la spontanéité du montage ainsi que ses imperfections (gouttelettes, miettes, débordement). Vous pourrez décider de ne garder que les photos qui vous conviendront.
Si je n’avais qu’un seul conseil à donner pour cet exercice, c’est de réaliser la recette comme vous aimeriez la manger en cachette : gourmande et sans chichi. Ayez la main lourde sur les éléments de finition, n’ayez pas peur de déborder et soyez généreux !
Si vous avez apprécié mes conseils, partagez-les sans restrictions.
N’hésitez pas à me poser des questions dans les commentaires, je ne manquerai pas d’y répondre.
Vous vous dis à très vite et surtout LIBÉREZ VOTRE GOURMANDISE !
Merci Karine, et oui oui le rouge apporte beaucoup. j’ai fait une toute petite entorse aux produits de saison mais c’est pour la bonne cause hein^^.
A bientôt Karine
Merci pour ce petit cours! La photo avec les framboises est magnifique, ce rouge donne le pep’s necessaire pour réhausser le reste!