Instagram
Sorry:
- Instagram feed not found.Catégories
- Actualité (17)
- Cours de photo culinaire (4)
- Honnête blogueuse (12)
- Magazines (1)
- Recettes (7)
- Rencontres (5)
- Stop-motion et vidéos (17)
- Tendance (2)
Partager la publication « Cours de pâtisserie au studio par Fatimata Wone »
Aujourd’hui, je ne vais pas vous parler de photographie culinaire mais plutôt d’une rencontre.
J’ai eu l’occasion d’accueillir récemment dans mon studio photo une jeune femme dynamique et passionnée.
Non, non, je n’ai pas réalisé les photos de ses jolies pâtisseries. D’ailleurs, vous pouvez vous en faire livrer en allant sur le site de sa marque W’one Pâtisserie Artisanale.
Ce n’est pas l’envie qui manque d’immortaliser ses belles créations, cependant c’est un autre évènement qui nous a réunies.
(suite…)
Mon premier livre en tant qu’auteur de recettes, en tant que styliste culinaire et photographe vient de sortir. Il s’appelle Decadent Milkshakes, aux éditions Hachette.
Il est tout petit mais il m’a procuré un tel plaisir ! Comme quoi, la taille importe peu, n’est-ce pas ?
Anne Vallet, l’éditrice, avait visé juste en me choisissant ! On peut dire en effet, qu’il y a un peu de décadence en moi. Un brin de surplus, d’excès de matière. Un zeste de trop, de trop bon, d’amour. Qu’est ce que la décadence si ce n’est l’amour des bonnes choses.
On a beau le cacher, ce genre de particularité transpire toujours chez quelqu’un.
Démesure, excès.
Physiquement, je ne peux pas le nier la gourmandise arrondie mes courbes, cependant mes paroles en disent tout autant. Une blague qui va trop loin, une pensée non censurée et la décadence verbale me guette.
Verbiage chronique. (suite…)
Partager la publication « Sortie du livre « Digestion Facile » – Photos des coulisses »
A travers cet article vous allez découvrir tout ce que j’aime dans le métier de photographe culinaire.
Des ingrédients, des recettes, des amies passionnées, de la décoration de table et surtout de belles images culinaires.
Aujourd’hui sort mon dernier livre. Celui-ci est intitulé Digestion Facile chez Hachette.
Les recettes sont de Stéphanie de Turckheim et le stylisme a été réalisé par Caroline Pessin.
A travers ces photos de coulisses de shooting culinaire, vous découvrirez tout mon univers, mon quotidien. (suite…)
Partager la publication « Bien digérer ce n’est pas qu’une histoire d’alimentation. »
Le ventre, les intestins, le colon.
Vastes thèmes plus qu’à la mode dans l’édition ces derniers mois et pour cause il paraitrait que c’est le mal du XXIème siècle.
Je ne peux pas m’en moquer puisque moi-même je souffre de troubles digestifs réguliers.
J’ai donc été plus qu’heureuse de réaliser les photos culinaires d’un livre santé sorti récemment : Syndrome de l’intestin irritable de Mélanie Duféey du blog Chaudron Pastel chez Hachette Bien Être. (suite…)
Telle sera ma devise pour l’année 2017.
Cette citation n’est pas celle d’un grand philosophe mais cela ne l’empêche pas d’être riche de sens.
Elle me parle particulièrement car les années passant, j’ai de moins en moins le courage d’aller vers l’inconnu.
Non que l’envie soit absente. J’ai peur tout simplement.
Peur, de ne pas réussir, peur de perdre ce que j’ai déjà acquis.
Lorsque l’on démarre son entreprise on a rien a perdre ou presque, mais lorsque celle-ci est lancée et fonctionne bien, c’est différent. (suite…)
Depuis le mois d’août, date de mon retour officiel à Paris, une phrase tambourine sans arrêt dans ma tête :
Oui, je pense à vous souvent, lecteurs assidus. Vous vous demandiez où j’étais passée et ce qu’il m’était arrivée.
J’étais bien là, de retour dans mon studio photo, enfermée, emprisonnée, ligotée, assommée sous le travail, m’empêchant de venir vous écrire.
Je confesse tout de même que crouler sous le travail dans nos métiers reste quelque chose très très positif et cela me permet de vous présenter aujourd’hui un petit aperçu de ce que j’ai réalisé ces derniers mois.
Je vous présente donc mes actualités, mes nouveaux projets, mes partenariats et quelques réalisations.
J’attends vos impressions …
Si vous ne le savez pas encore, Illico Fresco c’est une box pleine d’ ingrédients frais et des recettes, le tout livré chez vous pour réaliser vos repas sains et équilibrés du quotidien. Vous choisissez sur leur site le nombre de repas et le nombre de personne, vous recevez le colis suivant vos disponibilités, vous cuisinez en suivant les fiches recette étape par étape en 30 minutes maximum. (suite…)
Nous voilà bien lancé en 2016, pas de doutes car vous ne recevez presque plus ces cartes de vœux virtuelles si peu personnelles et créatives. Pour ma part, j’ai réalisé un petit montage de « Meilleurs vœux » assez banal mais je suis sûr que cette année vous voudrez bien m’excuser pour cette ringardise car j’ai eu le plaisir de mettre au monde mon 3ème petit bout de choux, prénommée April, le 29 décembre dernier. Entre couches, festivités et défilé familial vous comprendrez donc la simplicité de mes vœux.
Peut être l’avez-vous remarqué : les publications de mes articles se sont un tout petit peu espacées. De beaux évènements dans ma vie personnelle (indices en vous abonnant à mon compte INSTAGRAM) m’amèneront , ces prochains mois, à ne publier qu’une seule fois par mois. Ainsi je serai sûr de pouvoir être régulière et créer des articles attrayants.
Pour le mois de décembre, je suis très fière de vous présenter la dernière série de stop-motions spéciale noël que j’ai réalisée pour PICARD avec l’aide de Nicolas Lobbestaël (photographe), Mathilda Motte (styliste culinaire), et l’Atelier des chefs (Marion Prely, Pauline Mahon, et Valérie Jacques). Ce fût un travail de longue haleine, mais réalisé dans la bonne humeur, avec l’envie de créer de belles images et des vidéos ludiques.
Cette semaine, j’ai le plaisir de vous annoncer deux nous arrivants.
Le premier est tout simplement mon dernier livre. Il se nomme Gâteaux frigo et les recettes sont signées Soizic Chomel.
Angoissés des maniques surchauffées, parents anxieux, étudiants fauchés, ce livre est fait pour vous ! Arrêtez les crêpes parties, vous allez pouvoir régaler vos invités de gâteaux aussi grandioses et délicieux que leurs collègues entartés ou fondants tout azimut. À bas la peur viscérale des plats bouillants, ou la honte de votre cuisine sous-équipée, et n’en dites rien à vos convives, ils n’y verront que du feu. A ceux qui ne l’ont pas encore compris, vous n’aurez pas besoin de four pour réaliser de vrais gâteaux, alors à vos frigos !